Concerts

18.04.2020 au 19.04.2020
à
00:00
au Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch/Alzette

Concours Européen pour Big Bands

Le concert d’ouverture se déroulera le vendredi 17 avril, à 20h00, au Théâtre d’Esch et sera interprété par le “Luxembourg Jazz Orchestra” sous la direction d’Ernie Hammes, avec la participation exceptionnelle de deux jeunes talents luxembourgeois et des éminents musiciens européens qui composeront le jury du Concours Européen pour Big Band les deux jours suivants.

Les épreuves du Concours se dérouleront le samedi 18 et le dimanche 19 avril au Conservatoire d’Esch/Alzette, qui accueillera 17 Big Bands de 8 pays différents (Allemagne, Autriche, Belgique, France, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas et Suisse), dont 4 ensembles luxembourgeois.
 
Le concert de clôture se déroulera le dimanche 19 avril, à 16h30, au Théâtre d’Esch et sera interprété par le “Retrospective Quartet” qui réunit quatre jeunes musiciens luxembourgeois de grand talent (Daniel Migliosi, trompette – Denis Ascani, piano – Mathieu Clement, batterie – Etienne Grüness, basse). Le concert sera suivi par la proclamation des résultats du Concours et par la remise des prix.

Le concours est organisé par l’UGDA, en étroite collaboration avec le Conservatoire de Musique et le Théâtre de la Ville d’Esch-sur-Alzette et avec le soutien financier du Ministère de la Culture et de l’Union Musicale Interrégionale (UMI).