Concerts

27.11.2021
à
20:00
au Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch/Alzette

Diplôme de Concert

Candidates:

Marlène Naveaux
Flûte traversière

Yura Seo
Flûte traversière

Lors de cette soirée, les étudiants du cycle Diplôme de Concert présenteront un récital de haut niveau devant un jury composé de personnalités du monde musical national et international.

Le Diplôme de Concert du Conservatoire de la Ville d’Esch-sur-Alzette est la finalité d’un cycle d’études de deux ans qui se situe après l’obtention du Diplôme supérieur national qui est la plus haute qualification existante dans l’organisation officielle de l’enseignement musical luxembourgeois.

Le Conservatoire d’Esch est membre du réseau Kulturpass.

Le programme sera communiqué ultérieurement.

Marlène Naveaux

Marlène Naveaux débute la flûte traversière dans sa région natale (Oyonnax, France), puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon où elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales. Elle continue ensuite ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Baudoin Giaux et suit en parallèle un cursus au Conservatoire de musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette dans la classe d’Etienne Plasman, où elle obtient le Diplôme Supérieur avec Distinction, ainsi que les diplômes de Psychopédagogie et de Méthodologie. Elle se perfectionne ensuite avec le Diplôme de Concert en flûte traversière et piccolo.

Marlène a un intérêt particulier pour la musique contemporaine et la création. Elle suit les conseils d’Igor Semenoff (Ictus) et participe à de nombreux projets de musique spatialisée et de théâtre musical. Elle se produit également en musique de chambre dans différents festivals (Musiq’3, Sphèramusic, Courants d’air, Nocturnes du Sablon…).

Yura Seo

Yura Seo, de nationalité Sud-Coréenne, étudie de 2011 à 2015 à la Sungshin Women’s University à Séoul et y clôture son cursus avec le diplôme de licence en musique instrumentale. En 2015 et en 2016 elle obtient le diplôme d’exécution à l’École Normale de Musique de Paris avant de terminer en 2018 par le D.E.M. en Piccolo avec mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury au Conservatoire à Rayonnement Départemental d’Aulnay-sous-bois en France.

Lauréate du Conservatoire Royal de musique de Bruxelles, elle poursuit ses études au Grand-Duché de Luxembourg au Conservatoire de Musique de la Ville d’Esch-sur-Alzette dans la classe d’Etienne Plasman.

Yura Seo a participé à plusieurs Master Classes et se produit régulièrement en concert.