Inscriptions

 

Conditions d’admission aux cours:

Formation musicale

  • a) Eveil musical ( 5 ans) : fréquenter le cycle 1-2 de l’école fondamentale
  • b) Eveil musical ( 6 ans): fréquenter le cycle 2-1 de l’école fondamentale
  • c) FM1 (à partir de 7 ans): fréquenter le cycle 2-2 de l’école fondamentale

Les élèves désirant être admis au Conservatoire dans une classe supérieure à FM2 (formation musicale 2) et détenteurs d’un bulletin ou certificat délivré par un établissement d’enseignement musical luxembourgeois reconnu dans le cadre de la loi du 26 avril 2022 (conservatoire, école ou cours de musique) et attestant la réussite dans une des branches dont les cours ont suivi les programmes harmonisés au niveau national sont admis au niveau suivant dans tout autre établissement d’enseignement musical luxembourgeois, sans épreuve supplémentaire.

Les élèves en provenance d’établissements d’enseignement musical non régis par la loi du 26 avril 2022 devront se soumettre, le cas échéant, à un test d’entrée.

 

Cours instrumentaux

Avoir fréquenté au moins les cours d’éveil musical (6 ans) dans un conservatoire, école ou cours de musique luxembourgeois ou faire preuve de connaissances en la matière.

En ce qui concerne le chant, les nouveaux élèves passeront un test d’aptitude.

 

Arts de la parole

Pour accéder aux cours de diction, les candidat(e)s doivent passer avec succès un test d’aptitude. La date et l’horaire des tests, ainsi que les textes à préparer seront remis sur demande.

Pour accéder au cours d’art dramatique, il faut se prévaloir d’une formation adéquate en diction.

 

Danse

Les candidat(e)s doivent participer à un test d’aptitude lors duquel ils/elles auront l’occasion de travailler avec les professeurs de danse du Conservatoire. Les candidat(e)s seront sélectionné(e)s en fonction des places disponibles dans les différents niveaux.

Danse classique : être âgé de 7 ans au moins

Danse jazz : être âgé de 10 ans au moins

Le secrétariat se tient à votre disposition pour des renseignements complémentaires éventuels. Tél (+352) 2754 9725.

Menu d'accessibilité

Taille de police
Zoom