Concerts

02.10.2021
à
20:00
au Conservatoire de Musique de la Ville d'Esch/Alzette

Piano Days – Glocal Piano Project

Les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire et les événements sans précédent de 2020 ont présenté aux institutions culturelles du monde entier de grands défis pour remplir leurs mandats culturels et sociaux respectifs.

Le Concours international de piano Ferruccio Busoni a décidé de ne pas baisser les bras et de développer plutôt un format innovant qui remplace les présélections initialement prévues pour l’été. En organisant cette première étape importante sur le chemin de la grande finale en 2021 dans le cadre du Glocal Piano Project dans le monde entier, la Fondation Busoni Mahler et son partenaire Steinway & Sons ont donné l’exemple.

Les préselections ont eu lieu dans les points de vente Steinway & Sons du monde entier. Les prestations des candidats sont enregistrées numériquement et jouées devant un public local en direct (où les mesures de sécurité locales l’ont permis).

Grâce à cette initiative, une centaine de candidats a pu participer au concours. Les vidéos des prestations sont en ligne et peuvent être consultés sur www.concorsobusoni.it.

Pour la finale du 63e Concours Busoni à Bolzano, ayant lieu du 25 aout au 4 septembre 2021,
25 finalistes ont été choisis par le jury international du concours,
6 finalistes ont été choisis par le public et
2 finalistes ont été choisis parmi les lauréats titulaires d’un 1er ou 2e prix d’un concours membre de la WFIMC (World Federation of International Music Competitions)

Lors de ses Piano Days, le Conservatoire d’Esch a l’honneur de pouvoir accueillir un des trois lauréats du concours.

Le Conservatoire d’Esch est membre du réseau Kulturpass

Le nom du lauréat selectionné et le programme de la soirée seront communiqués ultérieurement.

02.10.2021 à 20:00 Acheter des tickets